Le Syndicat des Eaux de Marennes-Bourcefranc, assisté du Syndicat des Eaux de Charente-Maritime, a choisi le groupement Stereau / Compagnie des Eaux de Royan, filiales du groupe Saur, pour l’extension et l’optimisation de la station d’épuration de Marennes.
Selon le communiqué du groupe, ce chantier, d’un montant de 3,67 millions d’euros, porte la capacité de la station à 18 000 équivalents habitants. A l’actif du projet défendu par Stereau, deux points forts : l’intégration paysagère qui limite l’impact visuel des bâtiments sur l’environnement et le procédé exclusif d’ultrafiltration membranaire Aqua-RM®.
Avec ce procédé, la qualité des rejets offre toutes les garanties pour le bassin de Marennes-Oléron dont l’activité ostréicole est particulièrement sensible. De plus, la compacité de l’installation permet de minimiser les contraintes de continuité de service.
Grâce à ce nouveau contrat, Saur poursuit le développement de son procédé Aqua-RM® sur le territoire français après avoir remporté à l’international le marché de la station d’épuration de Nicosie. En effet, la station de la capitale de la République de Chypre sera la plus grosse référence en Europe pour ce type de technologie (300 000 équivalents habitants).
Commentaires récents