Suite au grave séisme qui a touché la Chine, et en particulier la province du Sichuan au Sud Ouest du pays ainsi que Chongqing, Suez, partenaire engagé auprès des collectivités chinoises, a immédiatement offert son soutien technique et financier pour venir en aide aux populations sinistrées.
Les équipes de Sino French Holding, joint-venture à 50-50 entre Suez et le groupe New World de Hong Kong, qui gère les services d’eau potable de 16 municipalités chinoises (Chongqing, Qingdao, Sanya, Tanggu, Shanghai, etc.), et approvisionne près de 14 millions d’habitants, se mobilisent pour apporter aux habitants des régions touchées toute forme d’assistance technique requise pour répondre aux besoins essentiels en matière d’eau et d’assainissement.
Par ailleurs, Suez s’engage aux côtés des habitants sinistrés de Chongqing fortement touchée par le sinistre et avec laquelle le Groupe entretient un partenariat privilégié, en effectuant un don de RMB 1,6 million à la municipalité (le Groupe s’engage directement à hauteur de RMB 1,1 million et à hauteur de RMB 0,5 million à travers sa filiale Sino French).
Le Groupe à ce jour ne déplore aucune victime parmi les collaborateurs actifs ou présents dans la zone. Les installations exploitées par Suez Environnement n’ont pas subi de dégâts matériels. Suez et l’ensemble de ses collaborateurs expriment leur solidarité aux populations touchées par cette catastrophe. Suez est présent depuis 30 ans en Chine dans l’eau et les déchets à travers ses filiales Sino French Water Development (SFWD), Swire SITA Waste Services et Degrémont.
Commentaires récents