A l’occasion de la 15ème édition de l’IFAT, qui s’est déroulé cette année du 5 au 9 mai 2008 à Munich, Suez Environnement a exposé ses innovations dans le traitement de l’eau et des déchets. L’IFAT est l’un des plus grands salons du monde dans les domaines de l’eau, l’assainissement, les déchets et le recyclage et l’un des principaux lieux de rencontre des professionnels internationaux de la protection de l’Environnement.
L’IFAT est un salon mondial de l’environnement et de la dépollution. Il a réussi à s’imposer depuis plusieurs années comme une plate-forme de solutions innovantes aux problèmes rencontrés dans le domaine de l’environnement.
Véritable laboratoire environnemental, l’Allemagne est à la recherche de solutions technologiques pour faire face à ses besoins tant pour la gestion de l’eau que celle des déchets. Par sa présence lors du salon IFAT, ainsi que par les projets du groupe en Allemagne, Suez Environnement met son savoir-faire au service de ce pays pour répondre à ses problématiques environnementales.
Un chantier important près de Cottbus
Dans le domaine de l’eau, Suez Environnement participe près de Cottbus (au Nord-Est du pays) à un chantier de grande envergure qui vise à transformer d’anciennes mines de lignite à ciel ouvert en lacs, afin de reconvertir cette région économiquement sinistrée en zone touristique. Ce projet nécessite un traitement adapté afin d’épurer les eaux résiduaires acides des anciennes mines.
Dans le domaine des déchets, depuis l’entrée en vigueur en 2005 de la loi TASi qui limite la mise en décharge, l’Allemagne doit trouver des solutions alternatives en matière de traitement des déchets. Suez Environnement propose des techniques innovantes, notamment sur le site de Cröbern (au Sud
de Leipzig), la plus grande installation de traitement mécano-biologique du pays.
Avec une capacité annuelle de traitement de 300 000 tonnes, elle est conçue pour traiter les déchets banals d’origine municipale, industrielle et commerciale des habitants de la ville de Leipzig et de ses environs (1,1 million de personnes). Ce type d’unité permet de faciliter la valorisation matière des déchets, avec le recyclage, et énergétique, en transformant la fraction résiduelle stabilisée en combustible de substitution.
Commentaires récents