BP France vient de lancer son programme Targetneutral, un programme destiné aux particuliers qui souhaitent compenser les émissions de CO2. Ce programme dispense également conseils et solutions afin de réduire les émissions.
Ainsi, en se rendant sur le site Internet dédié à ce nouveau programme, les automobilistes impliqués par la problématique du réchauffement climatique pourront calculer très aisément leur propre volume annuel d’émissions de CO2 et ce, en fonction de leurs habitudes de conduite et du type de véhicule qu’ils conduisent.
Le calculateur proposera alors à l’automobiliste le montant de sa contribution financière nécessaire à la compensation de ses émissions. Cette contribution sera alors investie dans divers projets de réduction des émissions de CO2 existants à l’échelle mondiale.
L’abondement de BP
BP précise néanmoins que cette initiative est basée sur la volontariat et que les automobilistes soient ou non des clients de l’enseigne, BP n’en tire aucun bénéfice. En revanche, la firme pétrolière participe au programme en versant une contribution au programme Targetneutral dès lors qu’un automobiliste titulaire de la carte de fidélité y adhère également.
Pour Patrick Haas, le PDG de BP, « pour rouler en réduisant son impact sur le climat, il faut réduire les émissions de CO2 là où cela est possible et compenser le reste de façon responsable. Une telle démarche est rendue possible par le programme Targetneutral« .
Lancé en 2006, ce programme a été conçu par BP au Royaume-Uni en collaboration avec les principales ONG britanniques. Il est suivi par un comité de surveillance présidé par Jonathan Porrit, fondateur du « Forum for the Future ».
> Pour en savoir + : Targetneutral
Commentaires récents