Créée en 1992, Entreprises Pour l’Environnement (EpE) accueille depuis quelques semaines quatre nouveaux membres. L’association regroupe une quarantaine de grandes entreprises souhaitant mieux prendre en compte l’environnement dans leur décisions stratégiques et dans leur gestion courante, dans le sens du développement durable.
Actuellement présidée par Jean-Yves Gillet de Arcelor Mittal, EpE est composée de grands groupes français évoluant directement dans les métiers de l’environnement comme Areva, EDF, Suez, Veolia, Séché Environnement ou encore Total mais aussi dans la finance (BNP Paribas, AXA, Société Générale…), l’industrie (ArcelorMittal, Ciment Français, Lafarge, Rhodia…), les transports, les télécoms… Fidèle à cette dimension plurielle, EpE se félicite de la nouvelle adhésion de Poweo, Yoplait, Primagaz et Coca-Cola.
Un « think tank »
A la manière d’un « think tank » à l’anglo-saxonne, EpE a pour objectif de développer des approches efficaces des problèmes d’environnement, de mobiliser les entreprises, d’exprimer leur point de vue sur ces sujets, de promouvoir leur compétence et leur dynamisme dans le domaine du Développement durable.
Lieu d’échange d’expériences entre ses entreprises membres, EpE a vocation à développer un dialogue ouvert avec d’autres partenaires comme les pouvoirs publics, les associations de protection de l’environnement, les syndicats, les associations de consommateurs, pour découvrir ensemble des voies de progrès.
> Pour en savoir + : www.epe-asso.org
Commentaires récents