Accusé de corruption active d’agents publics et étrangers, abus de bien social et recel dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en France et en Suisse en novembre 2007, Alstom a décidé de se porter partie civile dans cette affaire. Une possibilité pour le groupe d’avoir accès au dossier.
« L’accès des parties civiles au dossier n’est cependant pas automatique. Elles ne peuvent y accèder qu’avoir été entendues par le juge d’instruction. Or, certains magistrats retardent le plus possible ce type d’auditions, pour conserver au maximum le secret sur le contenu du dossier d’instruction » précise Philippe Bouchez el Ghozi, avocat associé du cabinet Paul Hastings dans les colonnes des « Echos ».
Ainsi en se portant partie civile, le quotidien nous révèle qu’Alstom se positionne en éventuelle victime dans l’affaire qui le concerne. L’affaire concernant le groupe porte sur « d’éventuels détournements au préjudice de l’entreprise« . Alstom ne remet donc pas en cause les versements litigieux mais en tient responsable non pas le groupe mais les personnes physiques qui auraient couvert ses agissements.
Commentaires récents