A l’occasion de son premier conseil des ministres mercredi dans la ville de Naples, Silvio Berlusconi a pris un certain nombre de mesures destinées à enrayée la crise des déchets en Campanie.
Une des principales mesures prises par le gouvernement de Silvio Berlusconi est la nomination de Guido Bertolaso, actuel directeur de la sécurité civile, au poste de secrétaire d’Etat chargé des ordures et dont la mission exclusive sera la résolution de ce problème de déchets dans la région de Naples.
Par ailleurs, le gouvernement a adopté une disposition visant à l’ouverture de cinq nouvelles décharges dans la région et dont les emplacements seront connus dans les prochains jours. En outre, « les sites et les usines liés à la gestion des déchets seront déclarés zones d’intérêt stratégique national, devenant en pratique des zones militaires et seront gardés par des membres des forces armées qui en garantiront la protection absolue« .
200 médecins « sentinelles »
« Il Cavaliere » précise que « les actions de blocage ne seront plus tolérées« . Ainsi, toute personne qui incite aux « désordres » contre la création des décharges risque désormais jusqu’à 5 ans de prison. Ceux qui perturbent ou empêchent leur aménagement, de 3 mois à 1 an de prison.
Enfin, le déploiement de 200 médecins « sentinelles » pour surveiller la situation sanitaire a été confirmé lors de ce conseil.
Commentaires récents