Le 13 juin prochain, le club alpin français de Haute-Savoie organise le nettoyage de la Mer de Glace et des berges de la vallée d’Arve. Cette année, le fabricant d’articles et d’équipements de sport et de loisirs Lafuma, s’associe à l’opération.
Interdit au skieur car devenu trop instable, la moitié de son épaisseur a fondu en cinquante ans. Visité chaque année par plus de 500 000 touristes, la Mer de Glace est un glacier situé sur la face nord du Mont-Blanc. Seule une partie des quarante kilomètres carrés sera nettoyée. En 2002, plus de deux tonnes de déchets avait été ramassés par 65 bénévoles de l’association Mountain Wilderness.
Lafuma, entreprise eco-citoyenne
C’est la troisième année que Lafuma s’implique dans une journée éco-citoyenne. Le PDG du groupe Lafuma, Philippe Joffard, se rendra sur la Mer de Glace avec des guides, des alpinistes et des membres volontaires du groupe Lafuma qui seront payés comme pour une journée de travail. La plupart des volontaires s’occuperont quant à eux du site de la vallée de l’Arve.
Commentaires récents