« Comment bien vivre en France avec 4 tonnes de Co2/an »? Tel est le sujet sur lequel ont planché cette année les candidats au Prix Etudiants EpE-Metro, qui fête cette année son troisième anniversaire. A la clef ? Un chèque de 5000 euros pour le gagnant, de 3000 pour le second finaliste et de 2000 pour le troisième, offerts cette année par Areva, Michelin et BNP Paribas.
Les représentants de ces entreprises – toutes membres d’EpE – ont en outre gracieusement accepté de parrainer leur « finaliste » durant un an. Pour ces étudiants, c’est l’opportunité d’avoir un contact régulier avec un professionnel et sans doute de précieux conseils en matière de gestion de carrière.
Résultats le 30 mai
Les rapports ont été remis mi-mars. Un jury présidé par le célèbre climatologue Jean Jouzel sélectionnera les trois meilleurs le 30 mai, et ces derniers seront mis en ligne sur le site de Métro. C’est ensuite sur une soutenance orale des rapports que les finalistes seront départagés.
A noter que l’un d’entre eux recevra en outre une « mention spéciale des internautes », puisque cette année des mini-vidéos présentant les candidats seront mise en ligne sur le site de Métro, au plus tard le 9 juin… et il sera possible de voter jusqu’au 17 juin.
Soutenance publique le 19 juin
La soutenance aura lieu devant les jurés et en public le 19 juin, à l’Université Panthéon Assas de Paris, à partir de 14h. Une cérémonie de remise des prix et un cocktail clôtureront l’après-midi.
> Pour en savoir + : Carte d’invitation
Commentaires récents