Appelé à se prononcer sur le projet de loi de programme relatif à la mise en oeuvre du Grenelle Environnement, le Conseil économique et social a rendu hier son avis. Le rapport, présenté par Paul de Viguerie, a été approuvé à une très large majorité par les membres du CES (154 voix pour, 22 contre et 11 abstentions).
Dans un temps très court, le Conseil économique et social a conduit une analyse approfondie du projet de loi. Pour répondre aux questions de la section du cadre de vie en charge du rapport, Jean-Louis Borloo s’était rendu le 14 mai dernier au Palais d’Iéna.
L’avis du CES fait ressortir le soutien très marqué de « l’assemblée du premier mot », tant au processus du Grenelle Environnement qu’aux principales orientations retenues dans le projet de loi.
Présent dans l’hémicycle mardi, lors de la présentation du rapport, Jean-Louis Borloo s’est réjoui de ce soutien et a apporté des clarifications aux questions posées par les conseillers économiques et sociaux, précisant en particulier que les projets de loi d’application et le projet de loi de finances triennal pour 2009-2011, qui seront débattus à l’automne, permettront de tenir compte des remarques du CES et répondront aux attentes en matière de financements.
Commentaires récents