La Commission européenne, en collaboration avec Europia, un des partenaires de la campagne pour l’énergie durable en Europe, a lancé hier plusieurs actions visant à promouvoir des habitudes de conduite économes en énergie auprès des automobilistes européens.
«Pour atteindre nos ambitieux objectifs de réduction des émissions de CO2 et d’économies d’énergie, nous devons faire un gros effort dans tous les secteurs. Dans certains cas, il faudra recourir à des solutions de haute technologie, mais dans d’autres il suffit d’un peu de bon sens. Il s’agit dans cette campagne de donner une série de conseils clairs pour réduire les émissions de CO2 et de faire des économies, tout simplement en conduisant plus intelligemment. En appliquant ces quelques recettes, les Européens consommeront moins de carburant, ce qui profitera à leur portefeuille et à l’environnement» a déclaré Andris Piebalgs, membre de la Commission chargé de l’énergie.
Economisez plus que du carburant
Plus de 45 000 stations d’essence dans 29 pays européens participeront à la campagne menée par Europia intitulée «Économisez plus que du carburant», qui consiste en la distribution de millions de brochures sur la réduction de la consommation et la conduite automobile responsable. Ces brochures seront à la disposition des clients des stations d’essence, et l’on trouvera des informations supplémentaires sur le site Internet de l’opération. Parallèlement à cette campagne, la Commission a mis en ligne une courte vidéo qui contient quelques conseils sur la conduite économe et sûre.
La campagne 2005-2008 sur l’énergie durable en Europe est une initiative de la Commission européenne dans le cadre du programme Énergie intelligente – Europe (2003-2006), qui vise à sensibiliser le public et à promouvoir la production et la consommation énergétiques durables auprès des particuliers, des organismes, des sociétés privées et des pouvoirs publics, des organisations professionnelles, des agences de l’énergie, des associations industrielles et des ONG de toute l’Europe.
> Pour en savoir + : le site Europia
Commentaires récents