Sanyo Electric Co., Ltd., leader mondial de la technologie des batteries rechargeables de petites tailles et, le groupe automobile Allemand Wolkswagen, ont conclu un accord pour co-développer la prochaine génération de systèmes de batteries (Li-ion) pour les véhicules électriques hybrides (HEV).
« Nous sommes heureux que Volkswagen ait choisi de développer la prochaine génération de systèmes de batteries Li-ion HEV avec Sanyo« , annonce Mitsuru Homma, Vice Président Exécutif de Sanyo, sur cet accord. « Sanyo et Volkswagen ont toujours eu de fortes relations de partenariat par le passé à l’occasion du développement du système Nikel Métal Hydride (Ni-MH). Nous cherchons à poursuivre cette relation en nous concentrant sur le développement de produits qui bénéficieront autant à l’environnement grâce à un stockage de l’énergie plus efficace qu’aux clients du groupe Volkswagen« .
En répondant aux inquiétudes sociétales sur la protection de l’environnement et avec la hausse du prix du pétrole, Sanyo a renforcé ses ventes et son développement de batteries rechargeables haute performance sur le marché croissant du HEV. Le japonais a déjà fourni des batteries HEV Nickel Métal Hydride (Ni-MH) pour Ford et Honda.
Une coopération depuis 2006
Aussi, en janvier de 2006, Sanyo et Volkswagen ont accepté de co-développer la génération suivante de systèmes Ni-MH ; efforts qui se poursuivent toujours aujourd’hui. Grâce au précédant co-développement de systèmes de batterie HEV Ni-MH et suite à ce partenariat sur les batteries HEV Li-ion, Sanyo continue de construire une relation forte avec Volkswagen ; ce qui accélère le développement et la commercialisation de systèmes de batteries HEV de haute performance. Basé sur la vision « Think Gaia », Sanyo contribue toujours à accroitre l’offre de solutions en énergie globale reposant sur des technologies exceptionnelles en batteries rechargeables telle que pour le marché du HEV.
Commentaires récents