France 3 a proposé une émission spéciale hier soir consacrée aux dangers sur notre santé de la pollution environnementale qui nous entoure. Entre deux reportages légèrement alarmistes, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes répondaient aux interrogations des Français.
Michel Cymes, le présentateur de cette soirée intitulée, « La santé polluée: vos questions, nos réponses », expliquait hier l’objectif d’une telle émission dans « Le Figaro ». « Les sujets sont ciblés et on se rend compte que notre organisme est soumis à de nombreuses agressions. Nous sommes tous en droit de nous interroger sur les conséquences sur notre santé des différents rayonnements qui émanent de diverses sources : xi-fi, téléphones portables, micro-ondes, radio…« .
Electrosensibilité, pesticides, amiante…
Ont ainsi été évoqué au cours de la soirée le cas des personnes « électrosensibles », qui soufrent de migraines et autres troubles confrontés aux ondes qui tapissent notre quotidien, le cas de Paul, agriculteur qui s’est battu pour faire reconnaitre son empoisonnement aux pesticides par son médecin. Le cas des victimes de l’amiante a également été évoqué par le biais d’un reportage sur une zone pavillonnaire construite à proximité d’une usine désaffectée qui broyait de l’amiante, et qui compte 75 victimes dont 38 morts, n’ayant jamais travaillé dans l’usine.
Commentaires récents