EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR) et le groupe Stiebel Eltron ont signé un accord de partenariat global portant notamment sur la création d’une société commune, dans le but d’industrialiser une pompe à chaleur à très haute performance. Cet accord prévoit également la commercialisation de ce nouveau produit.
EDF ENR, dans le cadre de son développement dans les énergies renouvelables réparties crée avec Stiebel Eltron, un des leaders en Europe de la production de pompes à chaleur et d’eau chaude sanitaire, une entreprise conjointe pour fabriquer une nouvelle pompe à chaleur destinée à la rénovation des maisons individuelles.
Selon le communiqué du groupe, cette innovation, développée dans les laboratoires de recherche et développement d’EDF permet d’assurer la couverture de tous les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire d’une habitation, par la récupération de l’énergie contenue dans l’air extérieur. L’industrialisation du produit a été réalisée de façon conjointe avec Stiebel Eltron. Cette pompe à chaleur est plus particulièrement destinée à la rénovation des chauffages centraux et fonctionne sans chauffage d’appoint quelles que soient les conditions climatiques.
Cet accord correspond à la volonté des deux entreprises de fournir un produit fiable et performant qui puisse répondre à une demande croissante pour les systèmes thermodynamique
La mise sur le marché de cette nouvelle pompe à chaleur à très haute performance est prévue pour le second semestre 2008.
Commentaires récents