Depuis 1972, les Nations Unies ont décidé de célébrer la Journée mondiale de l’environnement chaque 5 juin. L’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux. Pour cette édition 2008, l’accent est placé sur les émissions de gaz à effet de serre. La Nouvelle-Zélande accueille cette année l’essentielle de la manifestation officielle.
La Nouvelle-Zélande, un des premiers pays à s’être engagé pour un futur sans carbone a donc été choisie pour accueillir une édition spéciale de cette journée mondiale de l’Environnement consacrée cette année aux émissions de gaz à effet de serre et dont le slogan est « CO2, non à la dépendance ».
De nombreuses manifestations devraient également se tenir dans le monde, et particulièrement en France. Ainsi l’association Planète Urgence profite de cette journée pour sortir son CD « Plant a tree », une compilation de morceaux choisis par la créatrice de mode Vanessa Bruno. Elle lance également un jeu vidéo « My happy planet » dont le but est de sauver la Terre en réduisant la pollution.
Commentaires récents