Selon un communiqué du comité international olympique, les 28 et 29 mai et 4 juin, les experts chinois des Services Environnementaux de Beijing, du BOCOG, de l’Académie Chinoise des Sciences, de l’Université de Beijing, ont présenté à Lausanne (Suisse) et à Roman (Italie) leurs travaux et résultats sur l’amélioration de la qualité de l’air de Beijing. Le CIO leur a donné une évaluation élogieuse.
Le directeur de l’Institut de la Pollution Atmosphérique de l’Académie Italienne, Ivo Allegrini, a témoigné son observation de l’amélioration de la qualité de l’air à Beijing. Depuis 2003, son Institut, en association avec l’Institut de Beijing, contrôle la qualité de l’air de Beijing et d’autres villes chinoises.
« Les règles de contrôle à long terme de la qualité de l’air de Beijing sont la base pour assurer son amélioration. Je soutiens tout à fait les mesures de protection à long terme et à court terme des JO de Beijing», a-t-il déclaré. D’après lui, les expériences de contrôle de la qualité de l’air à Beijing, ces dernières années, donnent l’exemple pour les autres villes de Chine. Il est d’avis que, dans les prochaines années, la qualité atmosphérique continuera de s’améliorer en Chine.
Commentaires récents