Pour bénéficier cette année du coup de pouce baptisé « prime à la cuve », la déclaration devra être envoyée le 30 juin prochain au plus tard, au Centre des Impôts.
Cette aide a été créée pour aider les ménages non imposables ayant été livrés en fioul entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008. Pour profiter de cette aide, les ménages répondant aux critères exigés peuvent adresser le formulaire correspondant, l’avis de non-imposition et une copie de facture de fioul pour les habitations individuelles (certificat du bailleur pour les logements collectifs) à leur trésorerie. Le dit formulaire est disponible auprès du Trésor public ou téléchargeable en ligne.
680.000 foyers concernés
Selon le ministère de l’Économie, 680.000 foyers devraient pouvoir bénéficier de cette aide, versée par chèque ou par virement bancaire. Pour rappel, en 2006, 475.000 ménages avaient perçu cette prime qui s’élevait alors à 75 euros. Doublée depuis, le gouvernement souhaite la porter à un montant compris entre 150 et 200 euros pour l’hiver prochain.
La prime à la cuve devrait être principalement financée par Total qui avait déjà versé, l’an passé, 102 millions d’euros. Le géant pétrolier vient de s’engager à poursuivre cette aide et même à l’augmenter.
En 2007, selon les chiffres de la Fédération française des combustibles carburants et chauffage, le foyer français moyen a consommé 2.500 litres de fioul pour une facture d’environ 2.250 euros.
> Pour en en savoir + : Télécharger les formulaires
Commentaires récents