Une alimentation bio pour lutter contre le cancer du sein

sein.JPGCes vingt dernières années, les pays d’Europe ont recensé une augmentation notable des cas de cancers du sein. Le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen, gynécologue phytothérapeute à Bordeaux en impute la cause aux hormones de synthèse.

Bérengère Arnal-Schnebelen , par ailleurs présidente de l’association bordelaise « au Sein des femmes », défend la prévention pour lutter contre le cancer du sein. Dans un article qui lui est consacré dans le quotidien « Sud-Ouest » elle accuse « les progestatifs de synthèse, les hormones de l’environnement que l’on trouve dans certains pesticides et matières plastiques, l’alimentation, le tabac, l’alcool » d’être à l’origine de cette multiplication de cas de cancers.

Partant de ce principe, l’association propose donc aux femmes de modifier leur alimentation afin de se prémunir contre un éventuel cancer du sein. « On évite l’excès de produits laitiers, on leur préfère les fruits et légumes, évidemment plutôt bio, on freine l’utilisation des hormones de synthèse que l’on trouve dans les pilules contraceptives, les traitements hormonaux de la ménopause » , précise le docteur Arnal-Schnebelen dans le quotidien.

Afin de mettre en pratique ces principes l’association propose donc des cours de cuisine saine et pas forcément très chère, à base de produit bio.

> Pour en savoir + : www.auseindesfemmes.com

  • facebook
  • googleplus
  • twitter