Des traces de radioactivité ont été détectées dans un chargement de déchets destinés à une toute nouvelle décharge de la région de Naples. Le chargement en provenance d’un hôpital de la région ont immédiatement été stoppés.
Selon la presse italienne, des traces d’iode 131 auraient été détectées par les militaires sur un chargement de déchets à Savignano Irpino, ville située à une centaine de kilomètres de Naples. cette fâcheuse découverte intervient seulement deux jours après l’ouverture d’une nouvelle décharge parmi les dix annoncées par Silvio Berlusconi afin de résoudre la crise dans la région.
La décharge de Savignano Irpino a ouvert samedi en présence de l’armée italienne, présente afin d’éviter toute manifestation de la population locale comme cela a été le cas par le passé. Prévue pour accueillir 1.500 tonnes d’ordures par jour, elle offre une capacité de 800.000 tonnes.
Cette substance l’iode 131, principalement utilisée dans le traitement des cancers de la thyroïde avait déjà été détectée il y une dizaine de jours de cela dans un chargement de déchets a destination de l’Allemagne, chargement qui avait dû être stoppé.
Commentaires récents