Un communiqué du Groupe Pizzorno Environnement annonce aujourd’hui que son projet d’extension de l’installation de Stockage des Déchets Non Dangereux du Balançan au Cannet des Maures, a été accepté par Monsieur le Préfet, qui engage ce jour la poursuite du dossier via la signature d’un arrêté de PIG (Projet d’Intérêt Général).
La demande d’extension présentée dans ce nouveau dossier ne porte que sur 3,5 hectares de terrains naturels et une durée globale de 11 ans définie comme suit :
– une première période d’une durée de 5 années, qui se poursuivra sous conditions du respect des mesures d’accompagnement prévues, et en grande partie déjà réalisées,
– puis une seconde période d’une durée supplémentaire de 6 années.
Depuis 30 ans, le site du Balançan fait la démonstration de sa parfaite compatibilité avec son environnement extérieur et en particulier avec la future réserve naturelle nationale de la Plaine des Maures.
Le site du Balançan reprendra ce jour le traitement des déchets issus de 92 communes du département du Var. Francis Pizzorno, Président du Groupe Pizzorno Environnement a déclaré « Le développement durable est une notion clef, intrinsèquement liée au métier que nous exerçons. Responsabilité sociale, environnementale et sociétale sont les maîtres mots qui guident notre développement et nos choix stratégiques depuis la création de l’entreprise. La sortie de crise rapide à laquelle nous sommes parvenus en est une formidable preuve. »
Commentaires récents