Selon l’AMF, l’Autorité des marchés financiers, les principaux actionnaires de Suez qui détiendront 12% de Suez Environnement au terme du pacte conclu avec Suez, pourraient détenir jusqu’à 50% du capital du pôle eau et déchets du groupe français.
En effet, le prospectus de l’AMF relatif à l’entrée en Bourse de Suez Environnement publié hier précise que « s’agissant de l’évolution de la participation des actionnaires pactés autres que GDF Suez, ceux-ci ont indiqué qu’ils pourraient envisager de renforcer à court terme leur participation dans le capital de Suez Environnement« .
Le prospectus ajoute qu’ils pourraient ainsi « procéder à des acquisitions de titres sur le marché à l’issue desquelles la participation globale des parties pourrait atteindre un niveau proche de 50% du capital et des droits de vote de la société« , sans pour autant dépasser ce seuil.
Le grand saut fixé au 22 juillet
L’entrée en Bourse d Suez Environnement a donc été fixée au 22 juillet dans le cadre de la fusion entre Suez et GDF, ets era détenu à 35,4% par la nouvelle entité Suez-GDF et à 12% par les principaux actionnaires de Suez, au terme d’un pacte qui les lie pendant 5 ans.
Le pacte ne prévoit pas un engagement à conserver ses titres, mais « des droits de préemption croisés » entre actionnaires, qui devront en priorité vendre leurs titres aux autres actionnaires, avant de les vendre à GDF Suez, puis à Suez Environnement, et en dernier ressort au marché.
Commentaires récents