En cette période de vacances estivales qui approchent, des chercheurs américains effectuent des recherches qui pourraient considérablement soulager nombres de voyageurs à destination de certains pays étrangers. Ils ont en effet testé l’efficacité d’un patch destiné à prévenir ou du moins atténuer la « turista », avec des premiers résultats encourageants.
L’information diffusée par « Destinataion Santé » révèle que ce patch élaboré par les Américains de Iomai Corporation cible essentiellement la batérie Escherichia coli, principale responsable des diarhhées des voyageurs.
Divisé en deux groupes, des voyageurs à destination du Mexique et du Gautemala ont testé l’efficacité de ce patch. Au final, 15% des personnes ayant bénéficié de ce patch ont souffert de turista contre 22% dans le groupe « placebo », avec de surcroit moins d’attaques dites « sévères ». Les chercheurs estiment donc que « ce patch confère une protection efficace contre les diarhhées modérées à sévères« , mais ne se lancent pas encore dans des conclusions définitives.
Commentaires récents