Le nouveau groupe GDF-Suez pourrait participer à une offre sur le groupe espagnol d’énergie Gas Natural, dont il détient déjà 11,3% du capital, avec son partenaire la banque La Caixa, si cette dernière le lui demandait.
Gérard Mestrallet, le PDG de Suez confie aujourd’hui l’information dans le « Financial Times ». Il affirme en effet que si La Caixa, principal actionnaire de Gas Natural « nous demande de l’accompagner, nous le ferons« . Il ajoute, « si la situation change et que nos partenaires veulent que nous jouions un rôle en Espagne, nous sommes prêts. Nous ne provoquerons rien« .
La banque espagnole et le groupe énergétique français sont déjà partenaires au sein de la société Aguas, spécialisée dans la distribution de l’eau à Barcelone et le traitement des déchets.
D’une façon plus générale, Gérard Mestrallet, qui devrait bientôt prendre la direction de la nouvelle entité GDF-Suez, prévoit d’investir 10 milliards d’euros par an, principalement concentrés sur ses propres équipements énergétiques plutôt que sur de grosses acquisitions.
Commentaires récents