Coved, filiale propreté du groupe Saur, est partenaire de l’organisation de solidarité internationale « Projets Plus Actions » qui intervient auprès d’associations locales porteuses de microprojets environnementaux et sociaux, par le biais d’un soutien financier et technique. Dans ce cadre, Coved s’engage à participer à un programme conduit par l’ONG « L’Homme et l’Environnement » à
Madagascar.
L’action soutenue consiste en la création de 20 emplois de pépiniéristes afin de récolter des graines, en cultiver les plants et les replanter dans les milieux tropicaux. Plus largement, il s’agit de participer à la compréhension des écosystèmes et à la préservation d’espèces menacées sur l’île de Madagascar pour permettre la régénération forestière grâce à l’implication des populations locales défavorisées.
L’action de l’ONG « L’Homme et l’Environnement » vise à offrir aux communautés locales des options alternatives de gestion des ressources naturelles qui sont économiquement et écologiquement durables. Madagascar, selon l’UNESCO, constitue par ailleurs une des priorités mondiales en termes de conservation de la biodiversité.
Coved, entreprise éco-citoyenne impliquée dans la protection de l’environnement, (Collecte, Valorisation des déchets des Collectivités locales et des entreprises) renforce ainsi son engagement en faveur du développement durable et de la préservation de la biodiversité par cette action de mécénat.
Commentaires récents