Veolia Environnement, pôle consacré aux déchets, services et transports du géant Veolia a du revoir ses ambitions à la baisse, et ce, en raison de la hausse des produits pétroliers et de l’appréciation de l’euro face aux autres devises.
Ainsi, selon « Les Echos » d’aujourd’hui, le groupe qui prévoyait une hausse de son bénéfice net de 10% pour 2008 estime que cet objectif « pourrait être difficile à atteindre » en raison « d’éléments conjoncturels« . Le groupe maintient par ailleurs son objectif de croissance précisant que ce dernier devrait même dépasser les 10% de son chiffre d’affaires.
Cette révision à la baisse des perspective du groupe sont majoritairement dues à « l’effet largement défavorable de la plupart des devises face à l’euro« , ainsi que la hausse des produits pétroliers. Veolia Environnement réalisant un bon tiers de son activité en dehors de la zone euro, le groupe est donc soumis à l’appréciation de l’euro.
En revanche, Veolia Environnement se montre plus optimiste quant à la croissance de son chiffre d’affaires qui devrait dépasser son objectif de hausse de 10% pour l’exercice 2008. Le groupe a indiqué que « le niveau soutenu de la croissance organique et la contribution des acquisitions réalisées en 2007 et en début d’année 2008 compensent largement l’effet défavorable de la dépréciation de la plupart des devises contre l’euro« .
Commentaires récents