Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, arrivent les premiers épisodes de pollution atmosphérique. Ainsi, dès ce matin, la vitesse des véhicules circulant dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et le Gard sera réduite en raison d’un pic de pollution à l’ozone dans ces régions.
Selon Airfobep, l’association en charge de la surveillance et de la qualité de l’air dans la région, le seuil d’information et de recommandation de 180 microgrammes par m3 d’air a de nouveau été atteint dimanche dans les Bouches-Du-Rhône. Cela avait déjà été le cas vendredi et samedi.
De ce fait, des mesures de restriction de vitesse sur route seront applicables aujourd’hui entre 6h00 et 21h00. La vitesse des véhicules sera donc réduite de 30km/h. Dans le même temps, des mesures concernant les rejets des industriels sont également mises en place.
Par ailleurs, dans les Pyrénnées-Orientales, le préfecture de Perpignan a annoncé que là aussi le seuil des 180 microgrammes par m3 a été dépassé samedi dans la soirée, mais pour l’heur aucune mesure n’a encore été prise. cela a également été le cas dans el Var et l’Hérault où l’on a atteint les 211 microgrammes par m3 au sud de Montpellier.
Commentaires récents