A l’occasion d’une conférence de presse organisée avant un débat des Verts sur les « politiques vertes » en Europe au Sénat, Cécile Duflot, la secrétaire nationale du parti a exprimé ses craintes quant au « rôle négatif » que Nicolas Sarkozy pourrait exercer lors de la présidence française de l’Union européenne.
« Il faut faire très attention que Nicolas Sarkozy n’exerce pas un rôle négatif » indiquait hier Cécile Duflot devant la presse, ajoutant que le président français pourrait représenter un « mauvais symbole, au moment où la constitution européenne doit être revivifiée« . Les Verts refusent « en tant que Français« , « l’OPA personnelle et politique que Nicolas Sarkozy tente sur la présidence française« .
« Il nous semble absolument indispensable du mettre du contenu sur la construction européenne, du contenu protecteur, régulateur qui permettra de lutter contre la crise climatique et écologique » et « répondre aux vraies attentes des citoyens » ajoute la secrétaire nationale des Verts.
Un grand emprunt écologiste
Côté propositions, le député Alain Lipietz propose « un grand emprunt pour lancer les grands travaux écologistes » sous l’égide de la Banque centrale et de la Banque européenne d’investissements. « La crise est trop grave, il faut engager des dépenses massives pour lutter contre le changement climatique » ajoute-t-il. Parmi les objectifs à atteindre,la transformation des modes de circulation ainsi que la réduction de 20% en matière énergétique dans les maisons.
Commentaires récents