Gaz de France et Suez ont rendu public le nom des dirigeants des deux groupes qui seront en charge d’étudier la mise en place des branches opérationnelles et des fonctions support de GDF Suez.
En octobre 2006, Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de Suez, et Jean-François Cirelli, Président Directeur Général de Gaz de France, avaient communiqué le projet d’organisation du nouveau Groupe. Ce projet d’organisation, visant l’efficacité et tourné vers l’action, entièrement dédié à la réussite d’un projet industriel ambitieux, a été confirmé en septembre 2007.
Ainsi, quatre directeurs généraux adjoints, messieurs Yves Colliou, Jean-Marie Dauger, Jean-Pierre Hansen et Gérard Lamarche, composeront, autour de Gérard Mestrallet et Jean?François Cirelli, le Comité de Direction.
Branches opérationnelles et directions fonctionnelles
L’organisation du Groupe est structurée autour de branches opérationnelles et de directions fonctionnelles. Chacun des directeurs de branches opérationnelles et de directions fonctionnelles a eu pour mission de proposer la structure la plus efficace à la réalisation de ses objectifs.
Un processus de sélection et de désignation a été mis en place entre les deux groupes afin de garantir que le critère retenu est avant tout la compétence des candidats tout en respectant les grands équilibres dans les choix entre Suez et Gaz de France et en toute transparence.
Un partage des taches équitable
Un comité des nominations était composé de Gérard Mestrallet, Jean-François Cirelli, Yves Colliou, Jean-Marie Dauger, Jean-Pierre Hansen, et Gérard Lamarche, avec les représentants des services Ressources Humaines des deux groupes.
A l’issue de ce travail, les 158 collaborateurs directs des directeurs des 5 Branches opérationnelles de l’énergie et des 14 directions fonctionnelles ont ainsi été désignés. Parmi ces collaborateurs, 75 proviennent d’entités de Gaz de France et 83 d’entités de Suez. Pour certaines directions, des désignations des personnes leur étant rattachées dans les organigrammes ont également été faites.
Ces projets d’organisation seront, immédiatement après la fusion, soumis aux procédures prévues par les différentes législations en matière d’information et de consultation des instances représentatives du personnel.
Commentaires récents