Charles Hedrich aime avant tout l’aventure, comme il le dit lui-même « Au départ, je n’avais pas de conscience spécialement écologique, ma motivation première c’était : sport, aventure, performance ». Au défi de relier le pôle Nord au pôle Sud, il ajoute celui de n’utiliser que des énergies renouvelables.
Habitué des expéditions, Charles Hedrich, 58 ans, a déjà participé au Paris-Dakar moto en 2003, réalisé le tour du monde à la voile en solitaire et sans escale en 2004-2005, escaladé le mont Everest en 2006, établi en record en traversant l’océan Atlantique à la rame en 36 jours début 2007. Déjà détenteur de records, sa prochaine aventure sera une première mondiale puisqu’il utilisera exclusivement des énergies renouvelables. Le départ de ce voyage d’une durée de dix mois est prévu pour février 2009.
Diversité de moyens
Durant son parcours, Charles Hedrich utilisera de nombreux moyens de transports différents adaptés aux terrains traversés, mais tous seront renouvelables. Énergie éolienne avec un voilier pour passer du Groenland au Danemark et du l’Afrique-du-Sud à l’Antarctique. Vélo et animaux pour traverser l’Europe et l’Afrique. Au départ et à l’arrivée, des skis et des chiens de traineau sont prévus.
Commentaires récents