Selon une information du « Parisien- Aujourd’hui en France », Gaz de France souhaiterait obtenir une nouvelle augmentation des tarifs du gaz de 9,5% pour les particuliers à partir de juillet. Deux hausses sont déjà intervenues en janvier puis en avril.
Selon le quotidien qui ne cite pas ses sources, « Gaz de France s’apprêterait à demander (au gouvernement-NDLR) une hausse de 9,5% de ses tarifs dès juillet« . Si selon une source proche de Jean-Louis Borloo, aucune demande n’a encore été déposée, Gaz de France n’a fait aucun commentaire sur cette information.
Après deux hausses successives en janvier puis avril, le gouvernement pourrait « couper la poire en deux en autorisant une hausse des tarifs deux fois inférieure au chiffre avancé par GDF« , ce qui correspondrait néanmoins à une hausse de « 14 à 15 % en six mois ».
Par ailleurs, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait demandé une augmentation du gaz de 1,5% au 1er juillet afin de compenser l’augmentation des tarifs d’utilisation des canalisations par les fournisseurs.
Commentaires récents