Pour 56% des salariés français, la proximité géographique et la facilité d’accéder au nouvel établissement représenteraient le premier critère considéré en cas de changement d’entreprise, selon le sondage téléphonique réalisé par Ipsos courant juin, qui vient d’être publié par l’Observatoire des acteurs du travail.
Devant le salaire, la question du coût du transport et du temps passé pour accéder à son lieu de travail est désormais le critère le plus important pour un salarié qui change d’employeur. Une véritable révolution des mentalités qui s’explique évidement par la flambée des prix à la pompe. Car arrivent loin derrière pour les personnes interrogées la question des conditions de travail, l’évolution de carrière ou encore la politique salariale.
Cette forte évolution des mentalités des salariés ne seraient pas encore pris en compte suffisamment par les recruteurs. Pour recruteur, les employeurs mettraient en avant les conditions de travail à 46%, avant la localisation géographique citée à seulement 29%.
Commentaires récents