Jean-François Cirelli, Président Directeur Général de Gaz de France, les 3 fédérations syndicales européennes et les 15 organisations syndicales issues des sociétés du Groupe, ont signé mardi, à l’unanimité, un accord européen sur la responsabilité sociale d’entreprise.
Fruit d’une démarche volontaire, cet accord vise à soutenir des pratiques sociales et environnementales qui vont au-delà des obligations légales et réglementaires, dans tous les pays où Gaz de France est présent. Il conforte un mode de gouvernance et de développement fondé sur des valeurs, des exigences éthiques et des principes d’actions socialement responsables. Cet accord confirme l’engagement du groupe en faveur du Développement Durable et du dialogue social européen, facteur de progrès ; il réaffirme la volonté de Gaz de France de concilier performance économique et progrès social au service de la création de valeur.
La mise en ?uvre de l’accord dans les sociétés sera progressive pour garantir des conditions d’application adaptées à la diversité des situations des pays. Un comité de suivi, composé des signataires, s’assurera des conditions de mise en ?uvre de l’accord. Il procèdera au bilan d’application et à l’évaluation des résultats.
Avec cet accord novateur, tant dans son contenu que dans ses modalités d’application, Gaz de France entend adopter les meilleures pratiques au regard des normes universelles pour le respect des droits de l’homme et vis-à-vis des conditions de travail, d’emploi et de dialogue. Le groupe s’engage pour l’amélioration de ses relations avec les clients, les fournisseurs, les sous-traitants ainsi qu’avec les acteurs des territoires et de la société civile.
Commentaires récents