Régis Saleur, 41 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, a été nommé Directeur Général de la société CEA Valorisation par son Conseil d’Administration.
Créée en 1999, CEA Valorisation est une entreprise de droit privé, filiale à 100% du CEA, qui se consacre au lancement et au financement d’entreprises valorisant des technologies développée au CEA. Elle a conçu et gère un dispositif original et très complet de soutien aux start-up technologiques, qui va du financement d’émergence de projets d’entreprise (programme SEMPRIN) à l’investissement au premier tour de financement (amorçage).
Avec l’arrivée d’un spécialiste du capital risque, un professionnel du financement en amorçage de start-up de haute technologie, le CEA Valorisation se dote d’atouts supplémentaires nécessaires au renforcement de son action de valorisation des technologies du CEA. Depuis sa création, CEA Valorisation, capitalisée à hauteur de 27 M?, a financé le démarrage de plus de 20 start-up, dans la micro-électronique, l’optique, les matériaux ou encore les sciences du vivant.
L’équipe de CEA Valorisation, répartie entre Grenoble et le plateau de Saclay, en Ile-de-France, est composée d’une quinzaine de spécialistes qui se déploient entre les activités d’investissement en amorçage et d’accompagnement des acteurs publics et privés de la recherche dans la valorisation de leur propriété intellectuelle.
Commentaires récents