NOMINATION – Nouveau délégué général au SER

logo_ser.jpgJean-Philippe Roudil est nommé délégué général du Syndicat des énergies renouvelables. Jean-Philippe Roudil, 29 ans, ancien de l’Ecole des ponts et chaussées, était jusqu’ici chef du bureau réseaux électriques à la direction de la demande et des marchés énergétiques au ministère de l’Écologie.

Le Syndicat des énergies renouvelables a été créé en 1993 (il se nommait alors SIPROFER) pour promouvoir les intérêts des industriels et des professionnels français des énergies renouvelables et défendre les intérêts français au niveau des principaux programmes européens de soutien au secteur.

Le Syndicat des énergies renouvelables est ouvert aux industriels des énergies renouvelables et aux professionnels (bureaux d’études, etc.) dont l’activité est liée aux énergies renouvelables. Il compte aujourd’hui 300 entreprises ou associations d’entreprises ayant des activités relevant des filières énergie éolienne, énergie géothermique, énergie solaire photovoltaïque, énergie solaire thermique, énergie hydraulique, bois énergie, biocarburants et autres filières de la biomasse.

Plus de 1.000 entreprises sont par ailleurs représentées au travers des associations adhérentes au SER.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter