Lafuma investit 1 million d’euros dans un toit solaire

lafuma_Solar6tm.jpgLafuma achève la réalisation d’une centrale photovoltaïque intégrée en toiture sur son siège social à Anneyron dans la Drôme. Alors que les travaux ont débuté en janvier 2008, la centrale devrait produire ses premiers kilowattheures dès cet été.

Réalisée par la société Solar6tm, la centrale raccordée au réseau public EDF, produira 118.000 KwH par an, représentant la consommation électrique moyenne annuelle de 40 foyers. Elle est constituée d’une surface d’environ 1.500 m2 de toiture « en dents de scie ». Les versants sud sont recouverts de modules photovoltaïques bénéficiant de conditions d’ensoleillement optimales. Les versants nord sont constitués d’une verrière polycarbonate permettant un éclairage naturel de l’intérieur du bâtiment.

C’est la technologie photovoltaïque amorphe à triple jonction d’Uni-Solar qui a été retenue. Cette technologie convertit la lumière visible ainsi qu’une partie des rayons infrarouges et ultraviolets du soleil avec une efficacité optimale. A puissance égale, la technologie des panneaux amorphes Uni-Solar produit en moyenne annuelle 10 à 15% de plus que ses homologues cristallins.

1 million d’euros

Le montant de l’investissement s’élève à 1 million d’euros, dont 550 000 pour la centrale photovoltaïque intégrée en toiture et 450 000 pour les travaux d’installation et d’isolation de la verrière en polycarbonate.

Depuis sa création en 1930, la société Lafuma développe et fabrique les produits nécessaires à la découverte de la nature, aux activités sportives et de loisirs.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter