Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli ont décidé de proposer au nouveau conseil d’administration de GDF Suez de verser un dividende exceptionnel de 0,80 euros par action du nouveau groupe. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la politique de rémunération des actionnaires telle que définie préalablement à la fusion effective des groupes Gaz de France et Suez.
Selon le communiqué conjoint des deux groupes, le versement interviendra avant la fin de l’année et prendra juridiquement la forme d’un acompte sur dividende. Son principe sera soumis au conseil d’administration de GDF Suez après les arrêtés des comptes du premier semestre 2008, le 31 août 2008.
Le niveau d’activité du groupe GDF Suez en 2008 permet d’envisager la poursuite du développement, le maintien d’une structure financière solide et la mise en oeuvre, conformément aux engagements pris, d’une politique de rémunération attractive des actionnaires. C’est pourquoi ce dividende exceptionnel s’ajoutera au dividende ordinaire versé en 2009 au titre des résultats de l’exercice 2008, et dont les principes ont déjà été communiqués au marché.
Commentaires récents