Didier Lallement a été confirmé dans ses fonctions de secrétaire général du ministère de l’Ecologie et a été nommé également Commissaire général aux Transports.
Titulaire d’un DESS d’administration et gestion des collectivités locales, diplômé de l’ISG, Didier Lallement, 51 ans, a débuté en 1988 comme chef de cabinet de Roger Bambuck, secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse et des Sports. Il a ensuite été conseiller technique de Jean-Michel Baylet, secrétaire d’Etat chargé des Collectivités locales.
En 1993, il devient secrétaire général de la préfecture de la Marne, puis en 1996 conseiller technique auprès de Jean-Pierre Chevènement, ministre de l’Intérieur. Nommé en 1997 directeur général des collectivités locales au ministère de l’Intérieur, il devient Préfet de l’Aisne en 2000.
Devenu directeur de l’administration pénitentiaire de 2001 à 2004, il dirige la préfecture de Saône-et-Loire de 2004. En 2005, il prend la direction du cabinet de Dominique Perben, alors ministre des Transports. Depuis 2007, il était secrétaire général par intérim du ministère de l’Ecologie.
Commentaires récents