L’ASEP créé l’ASEF

RhoneLyon.jpgCréée en 2007 par le médecin Patrice Halimi, l’association santé environnement Provence (ASEP) se bat contre les impacts négatifs de l’environnement sur la santé et s’est fait connaître par l’affaire des PCB du Rhône. L’ASEP lance maintenant l’association santé environnement France (ASEF), une fédération nationale aux mêmes objectifs.

Après le succès de l’ASEP, ses fondateurs élargissent leurs champs d’actions et décident de se développer au niveau national. Selon Pierre Souvet, président de l’association, « la santé environnementale n’est pas reconnue en France, c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui l’Association Santé Environnement France (ASEF) ». La nouvelle association nationale reprendra le schéma de l’association régionale, notamment les études et conférences destinées à informer et sensibiliser le grand public et alerter les autorités.

Actions

Selon le WWF, plusieurs actions seront rapidement entamées par la toute récente association. Patrice Halimi indique déjà : « les pesticides comme beaucoup d’autres polluants interpellent de plus en plus de Français et nous devons répondre aux questions de nos patients». La pollution intérieure ou les téléphones portables devraient aussi faire bientôt l’objet de mesures.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter