Dans l’optique de purifier l’air de la capitale chinoise pendant toute la période olympique, la ville de Pékin a mis en place dès ce week-end la circulation alternée dans les rues.
La mesure visant à interdire la circulation un jour sur deux à certains véhicules en fonction du dernier chiffre de leur plaque d’immatriculation a pour vocation première de réduire la pollution atmosphérique dans la capitale chinoise à quelques jours du début des Jeux olympique. Une exception a cependant été envisagée pour les taxis et certains chauffeurs particuliers. Néanmoins, un des effets secondaires fort apprécié par les Pékinois est la fluidité de la circulation dans les rues de la ville habituellement embouteillées.
Cette nouvelle réglementation sera appliquée jusqu’au 20 septembre. Parallèlement, trois nouvelles lignes de métro ont été inaugurées ce week-end afin de faire face aux quelques 4 millions de voyages quotidiens supplémentaires dans les transports en commun prévus pendant la période olympique.
De même, certaines entreprises sont invitées à modifier les horaires de travailleurs des salariés afin d’alléger les embouteillages de la ville.
Commentaires récents