Déchets : pour Silvio Berlusconi, Naples est sortie de la crise

Silvio_Berlusconi.JPGSilvio Berlusconi a annoncé vendredi à Naples que « la phase dramatique » de la crise des ordures étaient terminée. néanmoins, le règlement définitif du problème demandera encore un peu de temps.

Ainsi, le chef du gouvernement italien s’est félicité d’avoir régler la crise en 58 jours. « Naples et sa région sont redevenues des endroits propres« . « Une nouvelle phase commence, celle qui consiste à faire fonctionner le système de traitement des ordures avec la construction d’incinérateurs« .

Dans le cadre de la résolution de cette crise, le gouvernement italien avait annoncé en mai dernier l’ouverture programmée d’une dizaine de décharges, pour la plupart protégées par l’armée en cas de manifestations d’hostilité de la part des habitants de la ville. La construction de quatre incinérateurs a également été prévue, le premier devant fonctionner dès janvier 2009.

Silvio Berlusconi estime à trois ans la durée nécessaire pour une résolution totale de la crise. Quant à l’opposition, pour Roberto Della Seta, sénateur du Parti démocrate et membre de la commission parlementaire pour l’environnement « la crise des déchets n’est pas terminée, comme le savent très bien les habitants de la région. De nombreux pas en avant ont été faits mais il y a encore des milliers et des milliers de tonnes d’ordures dispersées dans la région« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter