Après les Canaries, la Saur s’apprête à exporter en Afrique du Nord, son savoir-faire en matière d’unités de dessalement d’eau de mer.
Selon l’information évoquée aujourd’hui par les Echos, avant de s’intéresser aux îles du Cap-vert, l’entreprise va se consacrer dans un premier temps au Maroc et à la Mauritanie, deux pays qui comportent actuellement une dizaine de projets de dessalement d’eau de mer clefs en main dans leurs cartons.
La société s’intéresse donc à l’Afrique après une expérience d’une quinzaine d’année aux Canaries via Emalsa, société canarienne dont la Saur détient 33% des parts aux côtés des groupes de construction Sacyr et de la municipalité de Las Palmas.
Ouverture vers le Maroc et la Mauritanie
Emalsa assure les besoins en eau de près de 90% des habitants de Las Palmas et de ses environs. Dans son offensive africaine, Emalsa va pouvoir bénéficier du carnet d’adresse de son président, Jeronimo Saavedra, maire socialiste de la capitale de l’île de Grande Canarie, qui a servi d’intermédiaire avec les Marocains et les Mauritaniens.
Commentaires récents