Un nouveau site Internet vient d’être créer dans le but d’aider les propriétaires de véhicules usagés dans la démarche à suivre pour le recyclage de ces déchets considérés par le ministère de l’Ecologie comme « dangereux ».
Recyclermavoiture.fr présente donc le cycle de dépollution et de recyclage des véhicules hors d’usage. Il renseigne également les propriétaires de vieilles voitures sur la démarche à suivre et donne la liste de 1.300 « démolisseurs » et « broyeurs » enregistrés en France, département par département.
En France ce sont chaque année 1,5 millions de véhicules qui deviennent hors d’usage. Or, le ministère de l’Ecologie a qualifié ces épaves de « déchets dangereux » en raison des éléments solides et liquides qu’ils contiennent, éléments le plus souvent classés eux-même comme dangereux. Tous ces éléments doivent donc être traités avec soin et ce n’est qu’à l’issue de leur traitement que la voiture va être considérée comme un déchet non dangereux et pouvoir être broyée après récupération de certaines pièces.
Peine de 2 ans de prison
Pour rappel, déposer son véhicule dans une casse non agréée vous expose à une peine de deux ans d’emprisonnement et à 75.000 euros d’amende.
> Pour en savoir + : www.recyclermavoiture.fr
Commentaires récents