La filiale de Bouygues Construction vient de gagner un contrat d’un montant de 92,3 millions d’euros pour l’éclairage public dans deux communes des Hautes-de-Seine.
Spécialiste de l’électricité et de la maintenance, ETDE vient de remporter le contrat de partenariat public-privé (PPP) pour l’éclairage public des communes de Boulogne-Billancourt et Sèvres dans les Hauts-de-Seine. C’est le 10ème contrat PPP remporté par le groupe en Europe, indique ETDE dans un communiqué.
D’une durée de 20 ans, le contrat portera sur « la fourniture d’énergie, l’exploitation et la maintenance de 8.000 points lumineux, le remplacement de 70% des équipements actuels pendant les 3 premières années du contrat, ainsi que la mise en lumière de 51 sites« , explique la filiale de Bouygues. Cette opération est la plus importante jamais remportée par ETDE en matière d’éclairage public en France, précise ETDE.
CA de 1,8 milliards d’euros
ETDE vise pour 2008 un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros avec un tiers de ses activités à l’international. 13 500 collaborateurs travaillent dans le groupe français dont 4 000 à l’international. En France, il ambitionne de devenir un acteur majeur en matière de Partenariats Public-Privé (PPP) et de Délégations de Service Public (DSP).
Commentaires récents