Le groupe gazier espagnol Gas Natural s’est rapproché lundi du géant russe Gazprom par le biais d’un accord de collaboration commerciale dans le domaine du gaz naturel liquifié.
Selon le communiqué du numéro un du gaz espagnol précise que « la signature de cet accord montre l’intérêt des deux compagnies pour développer une étroite collaboration stratégique au cours des deux prochaines années, tant dans le domaine du GNL que dans d’autres activités« .
Gas Natural précise également qu’il travaille « avec Gazprom pour analyser de possibles collaborations dans d’autres activités comme des opérations par gazoduc, d’électricité ou le commerce de droits d’émissions de CO2« . L’accord « établit les conditions générales pour réaliser des opérations ponctuelles de GNL, il permettra de conclure des transactions de manière fluide pour saisir des opportunités concrètes quand les conditions de marché seront favorables« .
Cet accord intervient dans le cadre de la volonté de l’espagnol de chercher d’autres sources d’approvisionnement. Pour l’heure, Gas Natural dépend essentiellement de l’Algérie.
Commentaires récents