Pour sa première journée en Bourse, les actions GDF Suez n’ont pas connu un véritable succès puisque leur cours a chuté de 4% sur la journée, une chute qui s’explique par la prudence des investisseurs. A l’inverse, le titre Suez Environnement s’est envolé.
Pour sa première journée de cotation, l’action GDF Suez a perdu 4,02% à 42 euros. La nouvelle entité termine cependant au troisième rang des entreprises françaises en valeur boursière à 91,98 milliards d’euros , derrière Total et EDF.
Selon certains analystes, cette frilosité vis à vis de l’action GDF Suez peut s’expliquer par une prudence « renforcée par l’impossibilité politique que devrait avoir le management de GDF Suez de faire passer les augmentations tarifaires nécessaires pour absorber les hausses de coût d’approvisionnement« .
+30% pour Suez Environnement
A l’inverse, l’entrée en Bourse de Suez Environnement a été un véritable succès puisque l’action introduite au prix plancher de 14 euros a terminé sa journée à 18,10 euros, enregistrant une hausse de près de 30%. De quoi rassurer Jean-Louis Chaussade, patron de Suez Environnement sur l’attractivité et le potentiel de son groupe. Un début réussi qui pourrait favoriser son entrée rapide dans le CAC 40.
Commentaires récents