Malgré une activité impactée par la baisse du dollar, le spécialiste de l’industrie para-pétrolière annonce un chiffre d’affaires en forte hausse au premier semestre 2008.
Maurel et Prom a enregistré au premier semestre 2008 un chiffre d’affaires de 176,5 millions d’euros, en hausse de 29% par rapport à la même période de l’an dernier. L’entreprise française explique ces bons chiffres par l’augmentation des prix du pétrole, dans un communiqué du groupe présidé par Jean-François Hénin.
L’activité de production pétrolière de Maurel et Prom a augmenté de 54% au premier semestre, à 138,2 millions d’euros. La division forage a vu son chiffre d’affaires reculer de 14% à 38,2 millions d’euros. Cependant la baisse du dollar face à l’euro a eu un effet négatif sur le chiffre d’affaires, réduisant les ventes de 13%, selon les estimations du groupe.
Plus précisément, le chiffre d’affaires provient à 78% de la production de pétrole en Colombie qui a également représenté 81% des ventes au premier semestre. Deuxième pôle, l’activité de forage de la filiale Caroil représente 22% du chiffre d’affaire. La production pétrolière journalière de Maurel et Prom est de 15.908 baril/jour dont 15.643 b/j en Colombie.
Commentaires récents