La Commission assure la promotion des produits agricoles de l’Union

europe_drapeau.jpgLa Commission européenne a approuvé 31 programmes dans 16 États membres (Belgique, Danemark, Allemagne, Estonie, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède et Royaume-Uni) afin de donner des informations sur les produits agricoles et d’en assurer la promotion dans l’Union européenne.

Cofinancé à raison de 50 % par l’Union européenne, le budget total des programmes – dont la durée est comprise entre un et trois ans – est de 92,4 millions ?. Les programmes retenus concernent les produits biologiques, les produits agricoles de qualité, les produits laitiers, les viandes, le vin, les fruits et légumes, les huiles, les plantes et fleurs et des produits des régions ultrapériphériques.

Mariann Fischer Boel, membre de la Commission chargé de l’agriculture et du développement rural, a déclaré: « Les produits agricoles de l’Union européenne sont d’une qualité et d’une diversité incomparables. Dans un marché mondial de plus en plus ouvert, nous devons redoubler d’effort pour sensibiliser les consommateurs aux mérites de nos produits agricoles. Il ne suffit pas de produire des aliments et des boissons d’excellente qualité, encore faut-il les commercialiser intelligemment. Les programmes communautaires de ce type peuvent aider efficacement nos producteurs dans un monde de plus en plus concurrentiel. »

  • facebook
  • googleplus
  • twitter