Umicore revoit ses objectifs à la hausse

Umicore.jpgLe belge Umicore, leader mondial du recyclage de métaux précieux a de nouveau revu ses objectifs pour 2008 à la hausse. L’entreprise table désormais sur un résultat d’exploitation dépassant les 400 millions d’euros pour l’année.

A l’occasion de la présentation de ses résultats semestriels, le belge Umicore a pu faire preuve d’un certain enthousiasme. Avec un bénéfice d’exploitation atteignant les 215,4 millions d’euros, réalisant ainsi une hausse de 8,2% sur un an, le groupe revoit ses objectifs annuels à la hausse et table sur un résultat annuel d’exploitation compris entre 385 et 405 millions d’euros.

Ces bons résultats sont à lier avec l’excellente santé des marchés des matières premières qui atteignent des records depuis le début de l’année. Reste donc à savoir si la décrue des cours ne va pas empêcher le groupe d’atteindre les nouveaux objectifs qu’il vient de se fixer. En effet, les cours de l’or ainsi que celui du platine et de l’argent connaissent une certaine baisse en raison du raffermissement du dollar face à l’euro.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter