Lors des Journées d’été des Verts, la proposition de Daniel Cohn-Bendit qui consistait à établir une liste pour les prochaines élections européennes réunissant tous les écologistes, de José Bové à Nicolas Hulot, a été accueillie favorablement par les militants, toujours sonnés par le score de Dominique Voynet aux dernières élections présidentielles.
A l’exception de Dominique Voynet qui émettait vendredi quelques réserves face à ce nouveau projet, la proposition de Daniel Cohn-Bendit a semblé faire l’unanimité au sein du parti. La démarche va même au delà du but établi, elle redonne espoir à de nombreux militants.
Tout le monde y trouve en effet son compte. La branche la plus à gauche du parti approuve la présence de José Bové. Quant aux « environnamentalistes » ils apprécient l’engagement de Nicolas Hulot.
Nicolas Hulot n’est pas encore totalement prêt
Ce dernier, par l’intermédiaire d’un message vidéo diffusé samedi a annoncé néanmoins les modalités de sa participation à ce projet. « Encourager, oui. Soutenir d’une manière ou d’une autre, oui. Appeler à voter, je ne suis pas prêt pour l’instant« .
Enfin, François Hollande quant à lui ne considère pas son parti menacer par une telle union. « Ce rassemblement devrait faire plus de mal au MoDem qu’au PS » confiait-il à quelques journalistes.
Commentaires récents