André Santini, le président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sédif), a tenu à répondre aux nombreuses critiques sur le prix de l’eau, en organisant pour la quatrième année consécutive une visite de différents chantiers avec des élus. Il tient ainsi à mettre en avant l’importance de la politique de travaux du syndicat.
André Santini a ainsi tenu à expliquer aux personnes présentes l’impact des travaux de modernisation et de sécurisation du réseau sur le prix de l’eau. Il a également justifié ces investissements en affirmant qu’à terme, ils permettront de contenir les hausses.
S’agissant plus précisément de ces investissements, rappelons que le Sédif s’est engagé dans un vaste plan quinquennal d’un milliard d’euros et a engagé en 2008 le troisième volet de ce plan en investissant 224,9 millions d’euros. La plus grosse part des ces investissements sera consacrée au remplacement des branchements en plomb, opération qui monopolisera 47,2 millions d’euros pour cette seule année 2008.
Contrat renouvelé en 2010
En réponse aux attaques dont il fait l’objet, le Sédif et André Santini tentent donc de communiquer plus clairement. Cette volonté intervient alors que le contrat du syndicat avec Veolia arrive à terme en décembre 2010.
Commentaires récents